Solution CRM pour le processus de don

Remise automatisée des dons

En collaboration avec Consultics SA, nous avons développé une solution CRM de bout en bout qui automatise l'ensemble du processus de don - du don en ligne aux remerciements personnalisés. Les donateurs et donatrices reçoivent un feed-back individuel avec des images et des contenus dynamiques adaptés - directement et automatiquement depuis le système CRM.

Traitement manuel des dons - beaucoup de travail, peu de temps pour l'essentiel

Pour de nombreuses ONG, le traitement efficace des dons reçus représente un défi de taille. Les processus sont souvent manuels, sujets à des erreurs et prennent beaucoup de temps. A cela s'ajoute l'exigence de remercier les donateurs de manière individuelle et valorisante - idéalement de manière automatisée, rapide et personnalisée. Une solution performante, évolutive et entièrement intégrée était nécessaire.

Traitement automatisé des dons de A à Z

En étroite collaboration avec Consultics SA, nous avons développé une solution cohérente et ultramoderne qui automatise tout, de la réception des dons aux remerciements individuels. Nous avons utilisé cette solution :


  • RaiseNow comme plateforme de dons
  • Microsoft Dynamics 365 comme CRM central
  • Azure Logic App pour une intégration parfaite
  • Une solution documentaire pour la création dynamique de remerciements personnalisés

Le processus est entièrement numérisé : les dons reçus via le site web d'une organisation de dons sont transférés en temps réel dans le CRM. Les donateurs existants sont reconnus et les nouveaux sont automatiquement créés. Chaque don déclenche un remerciement personnalisé - automatisé, individuel et avec des contenus dynamiques tels que l'objet du don, des images appropriées de la campagne respective ainsi que la fidélité du donateur.

Plus d'efficacité, meilleure expérience du donneur

La solution développée en commun permet aux ONG de réaliser un véritable gain d'efficacité. Grâce à l'automatisation complète, le travail de collecte de fonds est nettement réduit, tandis que l'appréciation personnelle des donateurs est au centre des préoccupations. Un point à souligner :


  • Remerciements automatisés avec un discours personnalisé
  • Contenus dynamiques en fonction de la campagne ou du thème du projet
  • Prise en compte de l'historique des donateurs (par ex. fidélité depuis 5 ans et plus)
  • Tableau de bord avec toutes les données importantes relatives aux dons en un coup d'œil
  • Intégration parfaite dans les processus et systèmes existants

Grâce à cette solution, les ONG gagnent du temps - et peuvent se concentrer sur ce qui compte : leur mission.

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