Médecins Sans Frontières/Médecins Sans Frontières (MSF) aide les personnes dans le besoin. En tant qu'organisation privée à vocation internationale MSF fournit une assistance médicale là où des vies sont menacées. L'organisation est composée de médecins et d'infirmiers, mais des représentants de nombreux autres groupes professionnels des domaines logistique et administratif sont également impliqués dans les opérations.
Client : MSF
Industrie : Organisation à but non lucratif
Service : Automatisation du marketing
Site Web : www.msf.ch
L'organisation Médecins Sans Frontières/Médecins Sans Frontières (MSF) est financée par des dons privés, dont la plupart sont collectés par le biais de lettres de dons régulières. Afin d'approfondir le lien avec les donateurs fidèles et de générer plus d'argent, une idée significative a été recherchée.
En collaboration avec Droot AG, MSF a élargi la campagne traditionnelle d'impression d'août pour inclure une campagne de diffusion par e-mail. Au cours de cette campagne, la sage-femme a donné à Regula un aperçu de son travail quotidien à MSF et les parties intéressées ont eu l'opportunité d'en faire partie.
L'envoi papier a attiré l'attention de 200 000 personnes sur cette campagne, plus de 6 % des personnes contactées ayant fait un don. Près de 30 000 personnes ont également reçu des impressions personnelles avec des images et des séquences vidéo par e-mail et ainsi un aperçu authentique de la vie dans le camp de réfugiés. Grâce aux adresses e-mail collectées, MSF pourra à l'avenir mieux informer le groupe cible et lier plus étroitement les donateurs à l'organisation.