HCK - Augmenter le taux de réapprovisionnement

augmenter le taux de réapprovisionnement

Campagne de fidélisation des clients pour les micronutriments HCK®

Chaque humain est unique. Cela s'applique également à son besoin réel en micronutriments, qui dépend de l'individu

L'âge, le sexe, le poids corporel et l'état de santé peuvent varier considérablement. Basé sur l'individu

Sur la base des besoins en micronutriments analysés, les clients de Hepart AG reçoivent leur propre mélange personnel de micronutriments HCK®.

Client : Hepart SA

Industrie : Compléments alimentaires

Service : Automatisation du marketing

Site Web : www.hck-mikronaehrstoffe.ch

De nombreux clients oublient simplement de commander à nouveau leur mélange HCK®, même s'ils sont très satisfaits du produit. Cet « oubli » est particulièrement prononcé chez les primo-accédants. Il est donc stratégiquement important pour Hepart AG de maintenir un taux de commandes répétées élevé et d'intégrer particulièrement bien les nouveaux clients dans le processus de commandes répétées.

Les commandes répétées doivent être lancées de manière proactive, ce qui est l'une des tâches essentielles de l'automatisation marketing moderne. Dans le cas du HCK®, un processus de réapprovisionnement automatisé a été mis en place, qui garantit que tous les clients existants sont systématiquement rappelés pour passer une nouvelle commande dès que leur mélange personnel de HCK® a été épuisé. Le rappel est envoyé par étapes, par e-mail, par courrier et - si le client ne répond pas aux deux - en appelant le service client.

Le taux de renouvellement des commandes a augmenté significativement au cours de la période d'observation. Il a été prouvé que le processus de réapprovisionnement automatisé a un impact positif direct sur le résultat d'exploitation et la fidélité des clients. Dans une étape ultérieure, l'automatisation doit être étendue à d'autres segments de clientèle et la vente croisée à des domaines de produits connexes doit être encouragée.

« La mise à l'échelle des commandes de produits est un problème clé pour les résultats de notre entreprise. Nous sommes maintenant impatients de nous étendre à d'autres domaines tels que la vente incitative et la vente croisée. »

Carmen Munst, responsable marketing Hepart AG

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